BFMTV

Renaud s'est fait tatouer le visage du Christ sur tout le dos

Renaud, place de la République, le 7 janvier 2016, rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Renaud, place de la République, le 7 janvier 2016, rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. - Kenzo Tribouillard - AFP

Il arborait fièrement ses tatouages sur la dernière pochette de son album éponyme. Renaud vient d'en dévoiler un nouveau, plutôt imposant, sur son dos.

L'interprète de Toujours Debout et Mistral Gagnant s'est en effet fait tatouer le visage du Christ couronnée d'épines, accompagné de ces deux phrases: "Comme lui, j'ai aimé. Comme lui, j'ai souffert."

"Un acte d'amour pour mes frères humains"

Ce nouveau tatouage est l'oeuvre de Manu Durant. Il raconte au Républicain Lorrain s'être rendu en Provence chez l'artiste pour produire son oeuvre lors d'une séance de cinq heures. "J'ai tatoué Renaud en écoutant du Charles Trenet! Avec Brassens, ils sont tous les trois mes références poétiques dans la chanson française", confie-t-il.

A ceux qui s'étonneraient de ce choix, le nouveau soutien de François Fillon a déjà répondu à ses détracteurs sur le site Facebook de Manu Tattoo: "Se tatouer le Christ n'est pas une question de religion, mais un acte d'amour pour mes frères humains."

Renaud s'apprête à démarrer dans quelques semaines une tournée dans toute la France. Il tenait à réaliser ce tatouage avant de la commencer.

Fabien Morin