BFMTV

Régionales: quand les célébrités appellent les citoyens à voter

Brahim Zaibat au côté de Jean-Marie Lepen

Brahim Zaibat au côté de Jean-Marie Lepen - Capture d'écran Facebook Brahim Zaibat

Dimanche 13 décembre a lieu le second tour des élections régionales. De nombreuses personnalités ont décidé de se mobiliser afin d’inciter les citoyens français à se rendre aux urnes.

Depuis samedi, une photo de Brahim Zaibat cartonne sur le web. Postée sur sa page Facebook, elle montre le chorégraphe au côté de Jean-Marie Lepen, assoupi sur son siège.

Alors que les deux hommes se retrouvent par hasard dans le même avion, l'ancien candidat de Danse avec les stars en profite pour immortaliser ce moment... et faire passer un message.

Le selfie, liké plus de 150.000 fois, encourage les abstentionnistes à aller voter dimanche à l’occasion du second tour des élections régionales. Une démarche citoyenne qui peut avoir un effet sur les plus récalcitrants.

#MoiJeVote

Avant Brahim Zaibat, ce sont Marianne James, Ines de la Fressange, Vincent Elbaz, Ophélie Meunier, Nagui, Joey Starr ou encore Zaz qui ont parlé aux Français. Ces people se sont réunis dans un spot diffusé par Le Grand Journal jeudi, intitulé Dimanche #MoiJeVote. Dans la vidéo, les célébrités invitent à se rendre aux urnes.

"En tant que chanteuse, vous connaissez mon amour des voix. J'adore les voix. Pour moi, chaque voix est unique. Je vous invite à aller voter dimanche" déclare Zaz tandis que Nagui assure que "quand on aime quelqu'un, on se protège. Quand on aime la France, on se protège". "Allons enfants de la patrie, le jour de vote est arrivé", chante quant à elle Marianne James.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV