BFMTV

Qui sont les adolescents les plus influents de 2015?

Kendall Jenner, Malala Yousafsai et Jaden Smith font partie des adolescents les plus influents de l'année 2015

Kendall Jenner, Malala Yousafsai et Jaden Smith font partie des adolescents les plus influents de l'année 2015 - Randy Brooke - Getty Images North America - AFP / Odd Andersen - AFP / Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Le Time a dévoilé son classement des ados les plus influents de l’année. Ces trente "teens" ont été sélectionnés en fonction de leur popularité sur les réseaux sociaux, leurs différentes distinctions dans le domaine culturel, leur sens des affaires ou encore leur actualité.

Ils ont entre 13 et 19 ans. Certains sont des petits génies, d'autres des acteurs, des enfants de, des stars de la téléréalité ou d’Internet, des grands sportifs en devenir ou encore des militants. Leur point commun: être considérés comme des visages incontournables de leur génération par le Time, qui les a classés parmi les 30 adolescents les plus influents de l’année 2015.

Le plus jeune d’entre eux, Moziah Bridges, dirige sa propre entreprise de noeuds papillons faits main… depuis l’âge de 9 ans. Le jeune entrepreneur est talonné par Maddie Ziegler, la danseuse prodige repérée dans le clip Chandelier de Sia.

Dans ce top, la star de Game Of Thrones Maisie Williams, le fils de Will Smith Jaden Smith ou encore Malia Obama côtoient la militante pakistanaise Malala Yousafzai et l’ex star de Disney Zendaya, qui militent toutes deux, à leur manière, pour les droits des femmes à travers le monde.

Les stars d'Internet à l'honneur

Les petites sœurs de Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner, sont également de la partie. A respectivement 18 et 19 ans, les starlettes cumulent des millions de fans, plusieurs collections pour Topshop et PacSun et enchainent les couvertures de magazines. Kendall, qui a défilé pour Chanel, Balmain ou encore Givenchy, peut se vanter d’avoir la photo Instagram la plus likée de tous les temps.

Il faut dire que le web et ses nouvelles stars prennent une place importante dans ce classement, qui réunit la Youtubeuse Bethany Mota (qui engrange en moyenne 36.000 dollars par jour grâce à ses vidéos beauté), Shawn Mendes (suivi par plus de 4.3 millions de personnes sur Vine) ou encore Lele Pons, la première internaute a avoir atteint le milliard de "loop" sur l’une de ses vidéos.

Petit nouveau dans le classement, Ahmed Mohamed, 14 ans, a quant à lui eu la chance d’être invité à la Maison Blanche par Obama lui-même et a obtenu dans la foulée une bourse afin d’étudier dans l'une des plus prestigieuses écoles du Quatar. Son exploit? S’être fait arrêté par la police d'Irving au Texas pour avoir fabriqué une horloge qui "ressemblait" à une bombe.

Voici le classement complet, du plus jeune au plus âgé :

- Moziah Bridges, 13 ans, entrepreneur

- Maddie Ziegler, 13 ans, danseuse

- Rowan Blanchard, 14 ans, actrice

- Ashima Shiraishi, 14 ans, grimpeuse

- Ahmed Mohamed, 14 ans, lycéen

- Jazz Jennings, 15 ans, Youtubeuse

- Chloe Kim, 15 ans, snowboardeuse 

- Flynn McGarry, 16 ans, chef cuistot 

- Martin Odegaard, 16 ans, footballeur 

- Amandla Stenberg, 17 ans, actrice

- Shawn Mendes, 17 ans, star de Vine

- Jaden Smith, 17 ans, acteur

- Malia Obama, 17 ans, fille de Barack Obama

- Ariel Winter, 17 ans, actrice

- William Turton, 17 ans, journaliste

- Silentó, 17 ans, chanteur

- Bindi Irwin, 17 ans, star de la télé

- Olivia Hallisey, 17 ans, lycéenne

- Malala Yousafzai, 18 ans, militante

- Kylie Jenner, 18 ans, star de téléréalité

- Tiffany Zhong, 18 ans, entrepreneur 

- Maisie Williams, 18 ans, actrice

- Lydia Ko, 18 ans, golfeuse

- Katie Ledecky, 18 ans, nageuse

- Zendaya, 19 ans, actrice

- Joshua Wongn, 19 ans, militant

- Kendall Jenner, 19 ans, star de téléréalité et mannequin

- Bethany Mota, 19 ans, Youtubeuse

- Kim Kataguiri, 19 ans, militant

- Lele Pons, 19 ans, star d'Internet

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV