Malala: les incroyables notes d'examens de la jeune prix Nobel de la Paix

Malala Yousafzai, le 3 septembre 2013 à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre - PAUL ELLIS, AFP/Archives
La championne du droit des femmes à l'éducation et lauréate du prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai, a brillamment réussi son GCSE, équivalent britannique du brevet des collèges en France, a indiqué vendredi son père.
Six A+ et quatre A
La jeune Pakistanaise de 18 ans, qui vit à Birmingham (centre de l'Angleterre), a obtenu six A*, la note maximale, et quatre A, seconde meilleure note, au Certificat général de l'enseignement secondaire (GCSE), a détaillé son père, Ziauddin, sur Twitter.
"Ma femme Toor Pekai et moi-même sommes fiers de Malala", a-t-il déclaré, en citant l'antienne de la jeune femme de 18 ans: "Education pour tous les enfants".
Le GCSE est un examen intermédiaire, et les jeunes Britanniques peuvent aussi passer les A-level, des examens de fin d'enseignement secondaire, passés deux ans après les GCSE, qui sont exigés pour l'entrée à l'université.
Prix Nobel de la Paix 2014