BFMTV

Quand Michelle Obama s'invite dans des séries TV

MIchelle Obama avec la star de la série "NCIS"

MIchelle Obama avec la star de la série "NCIS" - CBS Broadcasting Inc

L'ex-première dame est une bête de scène. En plus des nombreux show télé auxquels elle a participé, Michelle Obama est apparue dans plusieurs séries américaines, dont NCIS, diffusé ce vendredi sur M6.

C'est une star. L'ex-first lady Michelle Obama a multiplié les apparitions à la télévision, tout au long des deux mandats de Barack Obama. Elle est apparue dans de nombreux show, mais aussi des séries, toujours dans son propre rôle. Elle a même une courte scène dans un épisode de la série policière NCIS, diffusé ce vendredi sur M6.

Dans l'épisode, le 22e de la 13e saison, Michelle Obama joue son propre rôle. Comme dans toutes ses apparitions télévisées, celle qui a quitté la Maison-Blanche la semaine dernière fait passer un message, à soutenir les causes qui lui sont chères.

NCIS

Face à l'agent Gibbs (incarné par l'inoxydable Mark Harmon), la première dame, très engagée auprès des vétérans et de leurs familles, lance: "Nous connaissons les sacrifices que font les familles de militaires. Cela ne passe pas inaperçu. Pas plus que les sacrifices de nos vétérans", lâche-t-elle gravement.

Michelle Obama a lancé en 2011 avec Jill Biden, la femme de l'ex-vice-président, un programme intitulé Joining forces, qui vient en aide aux anciens combattants et à leurs proches.

La première dame n'ayant pas pu se déplacer sur le tournage de la série, c'est l'équipe qui avait dû venir tourner à la Maison-Blanche.

Parks and recreation

Dans Parks and recreation, le ton est plus léger. En 2014, Michelle Obama y fait un court caméo. Face à une Leslie Knope (Amy Poehlen) très impressionnée et hystérique, elle glisse une phrase sur son programme Let's move, de lutte contre l'obésité chez les enfants.

Nashville

Même dans une série comme Nashville, dans le milieu de la musique country, la première Dame a trouvé un (petit) rôle. En 2014 toujours, elle évoque encore les soldats et leurs sacrifices pour le pays, dans le 21e épisode de la deuxième saison.

iCarly

Dans un épisode intitulé iCarly rencontre la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama donne la réplique aux trois jeunes héros de la série pour ados. Là encore, il s'agit de sensibiliser les jeunes à la façon de supporter les familles de militaires.

Gilmore Girls

Michelle Obama n'a pas à proprement parler joué dans la série Gilmore girls, qui a fait son comeback après plus de 15 ans d'absence. Mais elle a participé à un teasing pour annoncer le retour de la série, en juin dernier. Dans une scène avec Rory Gilmore (Alexis Bledel), la première dame en avait profité pour évoquer son projet intitulé "Let girls learn" ("Laissez les filles étudier").

Magali Rangin