BFMTV

Michelle Obama s'invite sur le plateau de The Voice

Michelle Obama invitée de l'émission "The Voice"

Michelle Obama invitée de l'émission "The Voice" - Capture d'écran NBC

Elle a éclipsé Christina Aguilera, Adam Levine, Pharrell Williams et Blake Shelton, jurés de The Voice aux Etats-Unis. Michelle Obama, était l'invitée, ce lundi 2 mai, de l'émission avec Jill Biden, l'épouse du vice-président des Etats-Unis. Toutes deux ont profité de leur venue pour rendre hommage aux vétérans et à leurs familles.

La première dame est très engagée auprès des soldats américains et des vétérans. Elle a ainsi lancé en 2011 avec Jill Biden, Joining forces, qui vient en aide aux anciens combattants et à leurs proches.

En marge des Invictus Games

Les Etats-Unis vont accueillir cette année les Invictus Games à Orlando, en Floride, du 8 au 12 mai prochain. Cette compétition sportive, créée par le prince Harry oppose des soldats blessés venus du monde entier.

Le couple présidentiel et la famille royale se sont d'ailleurs défiés sur Twitter avec humour, vendredi. "Hey, Prince Harry. Tu te rappelles que tu nous avais demandé de tout donner lors des Invictus Game ?", a lancé la Première dame, avant que le président des Etats-Unis, debout à ses côtés, n'ajoute, faussement menaçant: "Attention à ce qui peut arriver".

Le prince de Galles, cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, a choisi le même mode de communication pour répondre au défi: "Malheureusement pour vous, FLOTUS et POTUS (acronymes désignant la Première dame et le président), je n'étais pas seul lorsque vous m'avez envoyé cette vidéo". Ce dernier était en effet accompagné de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.