BFMTV
People

Le procès Depp-Heard touche à sa fin, le verdict attendu dans les prochains jours

Amber Heard et Johnny Depp, le 16 mai 2022

Amber Heard et Johnny Depp, le 16 mai 2022 - Steve Helber / POOL / AFP

Mariés de 2016 à 2018, les anciens conjoints s'accusent mutuellement de diffamation. Très suivi, ce procès doit s'achever ce vendredi 27 mai. Le jury devra ensuite rendre son verdict.

Clap de fin pour le procès qui oppose Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard. Six semaines après le début des audiences au tribunal de Fairfax, près de Washington, le feuilleton qui passionne l'Amérique va prendre fin ce vendredi.

Johnny Depp accuse son ancienne compagne de diffamation après la publication d'une tribune en 2018 dans le Washington Post, dans laquelle Amber Heard affirmait avoir été victime de violences conjugales en 2016, sans toutefois citer son ex-mari.

Carrières ruinées et rôles réduits

Le comédien, célèbre pour son rôle dans la franchise Pirate des Caraïbes, accuse également Amber Heard de violences et allègue que les dires de son ex-femme dans cette tribune auraient ruiné sa réputation et sa carrière à Hollywood. Il lui réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêt et nie toute accusation de violences conjugales.

De son côté Amber Heard, qui a joué dans les grosses productions hollywoodiennes Justice League et Aquaman, a contre-attaqué et réclame le double (100 millions de dollars), affirmant avoir subi "des violences physiques et des agressions" avant et pendant leur mariage. Elle dit également avoir été mise au ban d'Hollywood et avoir perdu des rôles ou des campagnes publicitaires.

Grand déballage médiatique

Depuis son ouverture, le 11 avril dernier, ce procès a fait l'objet d'un grand déballage médiatique. Retransmises en direct à la télévision, les audiences montrent les deux stars d'Hollywood dévoilant les détails les plus crus de leur vie intime à travers des enregistrements de leurs disputes ou des captures d'écran de leurs SMS.

Et les réseaux sociaux n'ont pas manqué de s'emparer de ces révélations, notamment en affichant en grande majorité leur soutien au célèbre acteur de Pirate des Caraïbes. Amber Heard quant à elle, est la cible depuis début mai de violentes attaques sur Internet. Sur TikTok, Twitter, Facebook... les parodies se multiplient, décrédibilisant et dénigrant le témoignage de l'actrice, la présentant comme manipulatrice et narcissique.

Si en ligne, l'opinion publique a choisi son camp, l'issue juridique de ce procès sera quant à elle plus délicate. Une fois les dernières audiences finalisées, ce vendredi, le jury devra ensuite rendre son verdict.

Carla Loridan avec AFP