BFMTV
Cinéma

Amber Heard: son rôle dans "Aquaman 2" réduit à cause de sa bataille judiciaire avec Johnny Depp

Amber Heard dans "Aquaman"

Amber Heard dans "Aquaman" - Warner

La comédienne a raconté lors du procès l'opposant à son ex-mari qu'elle avait vu son rôle dans le blockbuster réduit à peau de chagrin.

Amber Heard, qui avait l'un des rôles les plus importants dans le premier volet des aventures d'Aquaman en 2018, affirme que sa participation à la suite a été réduite à peau de chagrin à cause de sa bataille judiciaire avec son ex-mari Johnny Depp, qu'elle accuse de violences conjugales.

"Je me suis battue pour rester sur ce film. Ils ne voulaient pas que je participe au film", a-t-elle affirmé ce lundi lors du procès. Elle a elle-même constaté au fil des réécritures du scénario que son personnage disparaissait progressivement du film:

"On m'a donné un scénario, puis différentes versions où des séquences d'action avaient été retirées. Sans trop spoiler, deux personnages devaient en affronter un autre. [Dans les nouvelles versions], mon personnage faisait moins de choses. Ils ont retiré pas mal de choses."

2 millions pour "Aquaman 2"

Amber Heard ajoute avoir été payée 2 millions de dollars pour sa participation à Aquaman and the Lost Kingdom, qui doit sortir au cinéma en mars 2023. Elle avait reçu un salaire d'un million de dollars pour le premier volet, ainsi qu'un bonus après le succès au box-office du film. Malgré ce succès, Amber Heard n'a pas travaillé depuis 2018. "Je n'ai pas fait un seul film indépendant", a-t-elle déclaré.

Une pétition a été mise en ligne en 2020 pour que l'actrice soit remplacée dans le film. Elle a depuis atteint les trois millions de signatures. Le texte a été écrit par des fans qui affirment qu'Amber Heard "a systématiquement mené une croisade pour ruiner la carrière de Johnny Depp à Hollywood" depuis que le couple a divorcé en 2017. Selon les médias américains, Heard n'apparaîtrait que dix minues dans le nouvel Aquaman.

Johnny Depp accuse son ex-femme d'avoir ruiné sa réputation et sa carrière en affirmant dans une tribune publiée en 2018 par le Washington Post qu'elle avait subi des violences conjugales deux ans plus tôt, sans toutefois citer Johnny Depp. Il lui réclame 50 millions de dollars de dommages-intérêts. Elle a contre-attaqué et demande le double. Les débats doivent se poursuivre jusqu'au 27 mai.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV