BFMTV
People

Près d'un an après la mort de son père, Dwayne Johnson lui rend hommage et lui dédie un prix

Dwayne Johnson, le 9 novembre 2015

Dwayne Johnson, le 9 novembre 2015 - Ilya S. Savenok - Getty - AFP

L'acteur a dédié un prix à son père, l'ancien catcheur Rocky "Soul Man" Johnson, mort en janvier 2020.

Dwayne Johnson a rendu un hommage poignant à son père, Rocky, mort en janvier 2020 à l'âge de 75 ans. Vendredi, "The Rock" a été honoré lors de la cérémonie (virtuelle) des Hollywood Critics Association's Trailblazer Awards, qui a salué son travail humanitaire et caritatif au cours d'une vidéo mettant en avant ses engagements. L'acteur a profité de son discours de remerciement pour saluer la mémoire de son père, ancien catcheur, et lui dédier son prix.

"La chose que je réalise avec cette vidéo, c'est à quel point je suis chanceux, à quel point je suis reconnaissant, à quel point nous avons tous de la chance", a confié la star, ajoutant que la vidéo l'avait beaucoup ému. "C'est un rappel important, que si nous sommes assez chanceux d'être dans une position qui nous permet de faire du bien à quelqu'un, et lui créer un moment qu'il n'oubliera jamais de sa vie entière, c'est ça le pouvoir."

"Rendre les gens heureux"

"Pas besoin d'être célèbre. Peu importe ce qu’il y a sur votre compte en banque ou le type de voiture que vous conduisez. Cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c'est ce que les gens ressentent", a-t-il poursuivi.

Dwayne Johnson a ensuite évoqué son père, qu'il a qualifié de "pionnier". "Aussi compliquée que fût notre relation père-fils, c’était un véritable précurseur, parce que ce que font les précurseurs, c’est qu’ils changent le comportement des gens. Et c’est ce qu’il a fait. Et il faisait tout pour que les gens rentrent chez eux heureux", a-t-il assuré.

Le catcheur Rocky "Soul Man" Johnson est mort le 15 janvier 2020 à l'âge de 75 ans. Il avait marqué l'histoire du catch en devenant avec son comparse Tony Atlas le premier lutteur noir à remporter le championnat du monde par équipe de la Fédération mondiale de lutte. Il avait estimé dans son autobiographie que la carrière de son fils, Dwayne, était le plus grand accomplissement de sa vie.

Nawal Bonnefoy