BFMTV

Dwayne Johnson dévoile les premières images de "Young Rock", la sitcom sur son adolescence

L'acteur américain Dwayne Johnson, le 9 décembre 2019 à Hollywood

L'acteur américain Dwayne Johnson, le 9 décembre 2019 à Hollywood - Jean-Baptiste LACROIX © 2019 AFP

L'ancien catcheur a produit une série racontant sa jeunesse. Il vient d'en diffuser la première bande-annonce.

Dwayne "The Rock" Johnson a diffusé sur son compte Instagram les premières images de la série Young Rock, où il retrace sa jeunesse. On y découvre Adrian Groulx, Bradley Constant et Uli Latukefu, les trois comédiens qui incarnent Dwayne Johnson à 10, 15 et 20 ans.

"Chaque héros à son histoire... mais aucun n'a une moustache complète à l'âge de 15 ans", indique malicieusement la bande-annonce, où le vrai Dwayne Johnson apparaît. La star, un des acteurs les mieux payés de Hollywood, a développé cette série avec Nahnatchka Khan, créatrice de la série Bienvenue chez les Huang.

Le show, diffusé en février sur la chaîne américaine NBC, rendra hommage au père de The Rock, Rocky Johnson, mort en janvier 2020. Le premier épisode lui sera dédié:

"Mon père était un pionnier. Il a abattu les barrières imposées aux gens de couleur partout à travers notre pays dans les années 1960, 1970 et 1980." Rocky Johnson est interprété par Joseph Lee Anderson.

Plusieurs projets

Très prolifique, Dwayne Johnson multiplie les projets. Il sortira en 2021 deux blockbusters: Jungle Cruise, film d'aventures avec Emily Blunt produit par Disney, et le thriller Red Notice, avec Gal Gadot et Ryan Reynolds, produit par Netflix. Il doit également tourner Black Adam, un film de super-héros.

Il planche aussi avec Robert Zemeckis sur un film retraçant la vie du roi Kamehameha Ier, qui a unifié les îles hawaïennes au début du XIX siècle. L'ancien catcheur va produire enfin une nouvelle version des aventures du Roi Scorpion, ainsi que la suite de Hobbs et Shaw, un spin-off de Fast & Furious.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV