BFMTV

Pourquoi Mylène Farmer a accepté de dévoiler son intimité dans le documentaire "L'Ultime Création"

Mylène Farmer lors de la cérémonie des NRJ Music Awards en 2011.

Mylène Farmer lors de la cérémonie des NRJ Music Awards en 2011. - Valery Hache/AFP

La chanteuse, rare en interviews, se confie au Parisien avant la sortie, sur Amazon Prime, d'un documentaire sur sa dernière tournée.

Mylène Farmer, d'ordinaire très secrète, a accepté de lever un coin du voile sur son intimité dans L'Ultime Création, un documentaire diffusé sur Amazon Prime ce vendredi 25 septembre. A quelques heures de la mise en ligne de ce film inédit, la chanteuse raconte au Parisien pour quelles raisons elle a tourné ce document rare sur sa carrière.

"C'était naturellement le bon moment pour moi", indique-t-elle. "Je voulais fixer sur la pellicule tous les instants magiques partagés et offrir à celles et ceux qui me suivent depuis longtemps des instants plus intimes." Mylène Farmer confie ses peurs dans ce film très attendu par ses fans:

"Je m'abandonne parce que je n'ai plus peur d'être abandonnée", y raconte-t-elle: "C'est sans doute ma confession la plus intime dans ce documentaire. Je me suis suffisamment sentie en confiance avec Mathieu [Spadaro, le réalisateur du documentaire, NDLR] pour accepter d'être suivie de si près."

"Une désobéissance à moi-même"

Si Mylène Farmer ne se dit pas plus à l'aise avec son image maintenant, elle voit ce film comme une "ultime désobéissance", "une désobéissance à moi-même, une envie de lâcher prise qui est sans doute le fruit du temps qui passe inexorablement."

Selon elle, ce film "est une mise à nu nécessaire": "Je me devais d'être sincère. Me montrer souvent sans artifices." Nécessaire, cette mise à nu sera surtout un événement unique. "Je ne le referai pas", confirme-t-elle au Parisien. "C'est une pièce en un seul acte."

Mylène Farmer, l'Ultime Création raconte la préparation des neuf concerts de la chanteuse à La Défense Arena, en juin 2019. Cette série de concerts, la dernière selon les fans, a eu lieu après la sortie de Désobéissance. Le onzième album studio de la star a connu un énorme succès, certifié disque d'or en un week-end puis disque de platine en huit jours.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV