BFMTV

"Mylène Farmer, l'ultime création": bande-annonce intimiste pour le documentaire d'Amazon

Mylène Farmer dans "Mylène Farmer, l'ultime création"

Mylène Farmer dans "Mylène Farmer, l'ultime création" - Capture d'écran YouTube - Mylène Farmer

Cette série documentaire revient sur la création de ses derniers spectacles, en juin 2019 à Paris La Défense Arena.

"C'est le bon moment. M'approcher de vous, plus près, de plus en plus près"; c'est ce que déclare la voix de Mylène Farmer dans la bande-annonce du documentaire Mylène Farmer, l'ultime création. Ces premières images, dévoilées ce lundi, promettent un aperçu intimiste du processus créatif de la chanteuse franco-canadienne.

Annoncé la semaine dernière, ce documentaire en trois parties attendu pour vendredi sur Amazon Prime Video reviendra sur la préparation des neuf concerts donnés par la chanteuse à Paris La Défense Arena, en juin 2019. La plateforme de streaming promettait "un voyage immersif inédit dans l’univers créatif de l’artiste, rythmé comme un compte à rebours fascinant qui nous mène jusqu’au grand rendez-vous avec le public."

Star et narratrice

La bande-annonce devrait ravir les fans: tous les aspects de la mise en place du spectacle sont présentés. Les images d'apprentissage de chorégraphies se mêlent aux répétitions sur scène, ainsi qu'aux moments de détente. Mylène Farmer plaisante avec son équipe, gagne au baby-foot, discute avec Sting (avec qui elle a signé le duo Stolen Car en 2016), etc.

Le tout narré par l'artiste elle-même, qui assure la voix-off de Mylène Farmer, l'ultime création: "Je suis faite de mes rêves, de mes désirs, et de cette puissance absolue d'aimer et d'être aimée", l'entend-on affirmer.

La chanteuse tire-t-elle sa révérence?

Si la sortie de ce documentaire a valeur d'événement, ce n'est pas uniquement parce qu'il lève un coin de voile sur une artiste connue pour sa discrétion. Les neuf concerts racontés dans ce documentaire pourraient être les derniers de la chanteuse. C'est en tout cas la conclusion qu'ont tiré de nombreux fans en raison du nom du dernier show, baptisé l'"ultime date". Le titre du documentaire a de quoi les conforter dans cette interprétation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV