BFMTV

Pourquoi Jean-Jacques Goldman ne reviendra pas dans Les Enfoirés

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman - AFP

Elu personnalité préférée des Français en 2018, "JJG" annonce que la page des Enfoirés est pour lui tournée.

Il est allé au bout de ses rêves. Et ne reviendra pas dans Les Enfoirés, la troupe des Restos du Cœur qu'il a animé pendant trente ans.

Interrogé par Télé 7 Jours sur sa participation au spectacle annuel, Jean-Jacques Goldman a été clair et définitif: "Pour moi, il me semble important de ne pas être présent." 

Si "JJG" a choisi de se retirer, c'est pour "montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue ce 'truc' dingue, unique au monde: des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement!"

Le retour des Inconnus

Elu personnalité préférée des Français en 2018, Jean-Jacques Goldman continue de composer et prépare un nouveau projet avec Patrick Fiori, a révélé ce dernier en 2018.

Le spectacle annuel des Enfoirés sera diffusé le vendredi 8 mars sur TF1 et France Bleu. On trace, l'hymne 2019 de la troupe, a été écrite et composée par Vianney. 

Florent Pagny fera son grand retour, tout comme Les Inconnus Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus qui se reforment pour la première fois depuis la sortie des Trois frères le retour.

Jérôme Lachasse