BFMTV

Pourquoi Pascal Obispo s'est éloigné des Enfoirés

Pascal Obispo

Pascal Obispo - Bertrand Guay / AFP

Le chanteur s'est éloigné cette année des Enfoirés et des Restos du cœur. Il explique ses raisons.

Pascal Obispo a-t-il tiré un trait sur les Enfoirés? Dans une interview accordée cette semaine à Paris Match, le chanteur explique pourquoi il s'est éloigné des Enfoirés.

"Sorti du jeu" à cause de sa tournée, l'ancien juré de The Voice raconte avoir également mal vécu la mort de Véronique Colucci, l'ex-femme de Coluche et administratrice des Restos du cœur.

"Il s’est installé une forme de routine et d’usure"

Certains problèmes de gestion l'ont également poussé à prendre du recul: "J’ai aussi le sentiment qu’il y a des choses à changer aux Restos", indique le chanteur, qui déplore une forme de paresse dans les concerts des Enfoirés: 

"Il s’est installé une forme de routine et d’usure, notamment dans la façon de faire. Mais il faut continuer, je les soutiens évidemment. Car les artistes, souvent critiqués pour l’argent qu’ils gagnent, sont finalement ceux qui font avancer les choses. Ils se mobilisent aussi."

Selon Closer, l'interprète de Lucie serait enfin brouillé avec Michael Youn, une des figures les plus importantes des Enfoirés. Un conflit qui aurait incité Pascal Obispo à bouder l'événement caritatif.

Jérôme Lachasse