BFMTV

Michaël Youn explique pourquoi les Enfoirés ne soutiendront pas publiquement les Gilets jaunes

L'humoriste Michaël Youn en 2014

L'humoriste Michaël Youn en 2014 - Franck Fiife - AFP

L'humoriste et acteur parle pour la troupe et en profite pour défendre, "à titre personnel", les Gilets jaunes.

Franck Dubosc, Michel Polnareff, Brigitte Bardot, Muriel Robin... De nombreuses personnalités ont pris récemment la parole pour soutenir les Gilets jaunes. Manquent à l'appel les Enfoirés, qui ont de bonnes raisons de ne pas s'exprimer publiquement sur la crise actuelle, assure sur Instagram Michaël Youn

"Les Enfoirés, ce sont 50 individus, avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent tous les ans depuis 30 ans pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ni plus ni moins. Il n'y a donc aucune raison que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle."

"Leur combat est celui de tout un peuple"

L'humoriste et acteur a quant à lui manifesté son soutien "à titre personnel": 

"Je suis évidemment bouleversé par le désespoir des Gilets Jaunes et la misère grandissante. Comment pourrait-il en être autrement? Leur combat est celui de tout un peuple. Et ne doit en aucun cas être récupéré par les extrêmes ou ceux qui souhaitent le chaos."

Avant de conclure, l'acteur récemment à l'affiche de Le jour où j'ai brûlé mon cœur lance un appel: "Battons-nous ensemble. Et trouvons ensemble des vraies solutions pour construire un avenir plus radieux à ce pays plein de talents."

Jérôme Lachasse