BFMTV

Polnareff: "Je soutiens les gilets jaunes, je suis très inquiet pour la France"

Michel Polnareff en concert à Epernay. -

Michel Polnareff en concert à Epernay. - - Bertrand Guay - AFP.

Interviewé par Le Parisien à l'occasion de la sortie de son nouvel album, le chanteur de 75 ans a livré son impression sur la crise qui bloque la France depuis plus de dix jours.

La liste des soutiens aux gilets jaunes s’allonge. Après Kaaris, Brigitte Bardot, Franck Dubosc ou encore Cyril Hanouna, c’est le chanteur Michel Polnareff qui défend le mouvement.

"Je soutiens les gilets jaunes. Je suis très respectueux de leur cause. Je suis ça avec tristesse et frustration. Je ne sais pas quoi faire pour eux. Leur mouvement est compréhensible", a-t-il livré au Parisien, interrogé à l’occasion de la sortie de son nouvel album, vendredi 30 novembre.

Exilé aux Etats-Unis

La star, exilée aux Etats-Unis depuis plusieurs années, se dit "très inquièt[e] pour la France. J’ai reçu sur mon Twitter un message de fan qui me dit: ‘On a plus de problèmes avec les fins de mois qu’avec la fin du monde.’ On ne peut pas ignorer les gens qui ont du mal à survivre".

Ironie du sort, le chanteur de 75 ans compte parmi ses fans Emmanuel Macron… Avant d’être élu président de la République, ce dernier avait assisté à l’un des concerts de la vedette.

"Je l’ai trouvé charmant et j’ai découvert qu’il m’adorait", s’amuse Michel Polnareff. 
A.L.