BFMTV

Pascal Obispo sera le parrain du prochain Téléthon

Pascal Obispo

Pascal Obispo - Bertrand Guay / AFP

L'ancien juré de The Voice succède à Zazie, Garou et Marc Lavoine. La soirée, qui aura lieu les 7 et 8 décembre, sera présentée par Nagui et Sophie Davant.

Il n'est plus juré de The Voice, mais sera les 7 et 8 décembre le parrain de l'édition 2018 du Téléthon sur les chaînes de France Télévisions. "Je suis très heureux d’être le parrain du Téléthon 2018", a déclaré dans un communiqué de presse le compositeur de la comédie musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem.

"Je suis fier de partager le combat des familles, des enfants, de participer à cette mobilisation de tous, et dans toute la France, d’être aux côtés des chercheurs et des bénévoles", a-t-il ajouté. "J’ai hâte de vivre cette fête de la solidarité!"

75,6 millions d'euros de promesses de dons en 2017

Pascal Obispo succède à Zazie (en 2017), Garou (en 2016) et Marc Lavoine (en 2015). Nagui et Sophie Davant animeront ce programme de plus de 30 heures, qui a permis de récolter l'an passé 75,6 millions d'euros de promesses de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares (et permis finalement de collecter près de 90 millions, les dons pouvant encore être faits après l'émission). 

Comme l'indique le communiqué officiel, cette nouvelle édition organisée par l'Association française contre les myopathies (AFM) sera placée sous le signe de la lettre V "comme vie, vaincre et victoires". En 2017, près de 89 millions d'euros ont été récoltés. 

Jérôme Lachasse avec AFP