BFMTV

Véronique Colucci, l'ex-femme de Coluche, est morte

Véronique Colucci en 2016

Véronique Colucci en 2016 - Bertrang Guay - AFP

L'administratrice des Restos du coeur est morte à l'âge de 69 ans.

Véronique Colucci, l'ex-femme de Coluche, est morte dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'une longue maladie. Elle avait 69 ans.

Véronique Colucci, de son nom de jeune fille Véronique Kantor, avait épousé l'humoriste le 16 octobre 1975, six ans après l'avoir rencontré, avant de le quitter en 1981. Ils étaient parents de deux garçons, Romain, né en 1972, et Marius, né en 1976. 

"Quand j'ai vu débarquer Michel au Café de la gare, c'était ahurissant. C'était tout à la fois, la timidité, la force, le rire, j'ai été séduite du premier coup", confiait-elle à Europe 1 en octobre 2016 au sujet de leur rencontre alors qu'elle n'était encore qu'étudiante. "Je suis beaucoup retournée au Café de la gare. De temps en temps, ils mettaient un disque et ils invitaient le public à danser. Je m'étais collée au premier rang et j'avais dansé avec lui. De là, cela a créé un lien".

Cette fille de chirurgien, qui souhaitait devenir journaliste, avait ensuite aidé le comique à monter sa compagnie Le Vrai Chic Parisien en 1971.

Chevalier de la Légion d'honneur

Après la mort de Coluche en 1986, Véronique Colucci avait poursuivi son combat pour aider les plus démunis. Administratrice de l'association des Restos du coeur, elle a d'ailleurs reçu, à ce titre, les insignes de chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier dernier. 

N.B.