BFMTV

Pour Pamela Anderson, les victimes de Weinstein: "savaient où elles mettaient les pieds"

Pamela Anderson le 16 juin 2017 à Monaco.

Pamela Anderson le 16 juin 2017 à Monaco. - Valéry Hache - AFP

Pour l'actrice canadienne, il était "de notoriété publique" qu'il fallait éviter Harvey Weinstein. Et que, pour une actrice, ne pas se rendre seule dans une chambre d'hôtel est une question "de bon sens".

L'ex-égérie Playboy Pamela Anderson a tenu un discours assez polémique sur les victimes de Harvey Weinstein, sur le plateau de l'émission de l'animatrice Megyn Kelly, sur la chaîne américaine NBC. Mettant en avant sa propre expérience - l'actrice a été victime d'agression sexuelle dans son enfance et en a longtemps conçu de la "honte", comme elle l'explique - Pamela Anderson assure avoir "appris à ne plus (se) mettre dans cette situation".

"N'allez pas dans une chambre d'hôtel seule"

"Quand je suis arrivée à Hollywood, bien sûr, j'ai eu beaucoup d'offres, d'auditions privées, des proposition insensées... C'est juste du bon sens: n'allez pas dans une chambre d'hôtel seule, si quelqu'un vous ouvre la porte en peignoir, partez. Hollywood est basé sur la séduction et tout le monde veut être célèbre", a-t-elle évoqué.

L'ancienne héroïne de Alerte à Malibu a également raconté sa rencontre avec Harvey Weinstein. "Il est très intimidant. Je faisais un film de super héros, je ne m'en souviens pas très bien. Je jouais une fille invisible avec un chien invisible. En tant qu'activiste Peta (Pour une éthique dans le traitement des animaux) je ne travaille pas avec des animaux dans les films, parce qu'ils sont traités atrocement". Harvey Weinstein, en colère, lui a alors déclaré que si elle ne le faisait pas, elle ne travaillerait plus jamais à Hollywood.

"On ne m'avait jamais parlé comme ça de ma vie", se souvient l'actrice.

"Tout le monde sait que certains producteurs sont à éviter"

Pamela Anderson a également expliqué qu'"il est de notoriété publique que certains producteurs et certaines personnes à Hollywood sont à éviter en privé. Vous savez où vous mettez les pieds si vous allez seule dans une chambre d'hôtel".

Pour l'actrice, le meilleur moyen d'éviter les problèmes pour les actrices aurait été de se faire accompagner par leur agent. "Il y a des moyens d'échapper à cela, ce n'est pas une bonne excuse", a-t-elle assuré.

Le scandale Weinstein a éclaté début octobre, après un article du New Yorker dénonçant les agissements du producteur. Depuis, de très nombreuses actrices ont témoigné contre lui, déclarant avoir été harcelées ou violées. Un véritable système visant à étouffer toute accusation d'abus sexuel, a été mis à jour.

C'est aujourd'hui un véritable déferlement à Hollywood, de dénonciations d'abus sexuels, mettant en cause de nombreuses personnalités du cinéma et des médias, comme Kevin Spacey, Louis CK ou Charlie Rose.

Magali Rangin