BFMTV

Pour Ennio Morricone, Quentin Tarantino est un "crétin" qui "parle sans réfléchir"

Le compositeur Ennio Morricone et le réalisateur Quentin Tarantino à la première des "Huits salopard", à Rome, en janvier 2016

Le compositeur Ennio Morricone et le réalisateur Quentin Tarantino à la première des "Huits salopard", à Rome, en janvier 2016 - TIZIANA FABI / AFP

Le compositeur italien, à qui l'on doit notamment la bande-originale du film Les huit salopards de Quentin Tarantino, ne mâche pas ses mots sur le réalisateur.

Ils ont pourtant gagné un Oscar ensemble. Mais le compositeur Ennio Morricone a un avis bien tranché (et négatif) sur le réalisateur des Huit salopards, récompensé pour sa musique aux Oscars en 2016.

Dans une interview accordée à la version allemande de Playboy, l'Italien de 90 ans fustige Quentin Tarantino sur ses façons de faire des films. Ennio Morricone qualifie le réalisateur de "crétin", "totalement chaotique".

"Il parle sans réfléchir, il fait tout à la dernière minute. Il n'a aucune idée (...). Il appelle à l'improviste et veut une partition complète en seulement quelques jours", explique le compositeur de renom, que ces pratiques rendaient "complètement dingue".

Pour lui, le créateur de Kill Bill ne mérite en aucun cas sa place parmi les plus grands réalisateurs de ce monde. "Cet homme est un crétin. Il ne fait que voler les idées des autres pour les assembler. Il n'y a rien d'original à ça. Ça ne fait pas de lui un réalisateur", lance le compositeur aux 500 films.

"Il n'est rien comparé aux grands noms de Hollywood, comme John Huston, Alfred Hitchcock ou Billy Wilder. Ils avaient de la classe. Tarantino ne fait que cuisiner d'anciens plats", conclut Ennio Morricone.
Lucie Valais