BFMTV
People

Pete Davidson ne s'envolera finalement pas dans l'espace avec Blue Origin

Le comédien et humoriste Pete Davidson photographié lors d'un festival à Los Angeles le 6 décembre 2021

Le comédien et humoriste Pete Davidson photographié lors d'un festival à Los Angeles le 6 décembre 2021 - KEVIN WINTER © 2019 AFP

L'humoriste américain, qui devait être le deuxième acteur envoyé dans l'espace, a dû annuler sa participation au vol à bord de New Shepard, pour incompatibilité d'emploi du temps.

Pete Davidson ne participera finalement pas au prochain vol dans l'espace de la société de Jeff Bezos. Le vol qui devait avoir lieu le 23 mars, ayant été décalé de 6 jours, l'humoriste de 28 ans, star de Saturday Night Live, émission culte de NBC, a dû renoncer au projet.

C'est du moins ce qu'a tweeté Blue Origin, la société du milliardaire qui a déjà permis à William Shatner de faire une courte incursion dans l'espace, fin 2021.

"Le 20e vol du New Shepard de Blue Origin a été repoussé au mardi 29 mars. Pete Davidson ne peut plus se joindre à l'équipe pour cette mission. Nous annoncerons le nom du sixième passager prochainement."

La compagnie spatiale de Jeff Bezos qui a invité Davidson à effectuer le voyage, n'a pas précisé les raisons de son retrait de ce vol prévu pour le 23 mars, une escapade de 11 minutes à bord d'une fusée qui devait décoller depuis l'ouest du Texas.

Le nouveau compagnon de Kim Kardashian devait côtoyer lors de ce vol le philantrope Marc Hagle et son épouse, Sharon, et un professeur d'université nommé Jim Kitchen. Les Hagle seront donc le premier couple marié à s'envoler ensemble dans l'espace. Les cinq autres passagers, ont, eux, payé un prix non dévoilé pour le voyage.

Quelques minutes à 100 km d'altitude

En s'envolant dans l'espace en octobre dernier, William Shatner est devenu à 90 ans la personne la plus âgée à atteindre l'ultime frontière. Il s'agissait du deuxième vol habité de la fusée de l'entreprise du milliardaire Jeff Bezos, qui entend s'imposer comme un acteur incontournable dans le secteur convoité du tourisme spatial.

Le voyage proposé par Blue Origin est une expérience de quelques minutes au-dessus de la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale.

Magali Rangin