BFMTV

Pete Davidson: la police dépêchée sur le tournage du SNL après un message suicidaire

L'acteur Pete Davidson en novembre 2018 à New York.

L'acteur Pete Davidson en novembre 2018 à New York. - Angela Weiss - AFP

Le jeune acteur de 25 ans a annoncé dans un message publié sur Instagram vouloir en finir avec la vie.

Le message avait de quoi affoler. Pete Davidson a publié ce samedi sur Instagram un inquiétant message, qui sonnait comme un appel à l'aide.

"Je ne veux vraiment plus être sur cette terre, je fais du mieux que je peux pour rester, pour vous, mais je ne sais pas si je peux tenir encore longtemps", a-t-il écrit, avant de supprimer son compte.

L'acteur de 25 ans, ex-petit-ami de la chanteuse Ariana Grande, joue dans le programme satirique Saturday Night Live. Selon les informations du New York Times, un policier a rapidement été dépêché dans le studios de Manhattan, où est tournée l'émission. "Nous avons vu le message et nous menons une enquête et nous assurons que tout va bien", a indiqué un policier au Hollywood Reporter.

"Je suis en bas et je ne vais nulle part"

Après son message, le nom de Pete Davidson a énormément circulé sur Twitter. Beaucoup d'internautes, célèbres ou anonymes lui enjoignant - comme l'a fait Jada Pinkett Smith - de "tenir bon".

"Je suis désolée pour cette blague stupide. Je ne le pensais vraiment pas. Je ne voulais blesser personne", a écrit Ariana Grande. Ajoutant, "je suis en bas, et je ne vais vais nulle part, au cas où tu aies besoin de quoi que ce soit".

Le message de Pete Davidson a en effet suivi un échange sur les réseaux sociaux entre Ariana Grande et Kanye West, autour de la dispute Kanye West/Drake, mais aussi la maladie mentale dont souffre le chanteur. La chanteuse a fini par s'excuser d'avoir manqué de délicatesse.

"Personne ne devrait vous montrer du doigt parce que vous avez eu le courage de parler de santé mentale. Je suis sérieusement dégoûté", a ainsi publié Pete Davidson sur les réseaux sociaux, avant son dernier message suicidaire.

Magali Rangin