BFMTV

Paul McCartney dévoile une version inédite de son duo Say Say Say avec Michael Jackson

Paul McCartney et Michael Jackson en studio le 19 décembre 1983.

Paul McCartney et Michael Jackson en studio le 19 décembre 1983. - AFP

Paul McCartney a mis en ligne une vidéo du remix de Say Say Say, la célèbre chanson interprétée en duo avec Michael Jackson.

Véritable carton lors de sa sortie en 1983, l'album Pipes of Peace de Paul McCartney ressort à l'automne 2015 en version remasterisée et enrichie de 9 titres bonus. Parmi eux, un remix exclusif du titre Say Say Say, tube des années 80 que l'ancien Beatles interprétait alors avec la star de la pop Michael Jackson

Cette version inédite qui sort 32 ans après l'originale est accompagnée d'un clip dévoilé mardi sur la page Facebook du chanteur britannique. Tournée en noir et blanc, la vidéo suit des jeunes danseurs à travers une ville et s'achève sur une battle de danse. Les chorégraphies sont signées Ryan Heffington, très prisé depuis son travail sur les clips Chandelier et Elastic Heart de Sia.

"Si ça ne fonctionne pas, on jettera ça à la poubelle..."

Sur son site Internet, Paul McCartney s'est remémoré les débuts de sa collaboration avec Michael Jackson. "Michael a trouvé mon numéro et m'a téléphoné. Je n'arrivais pas y croire. 'Qui est à l'appareil?', 'Michael', 'Vous êtes sûr? Michael qui?'. On a rigolé et il m'a dit: 'Oui, écoute j'aimerais passer et écrire quelque chose avec toi' et je me suis dit "super", raconte l'ancien Beatles.

"Il est parti pour l'Angleterre et on s'est assis en studio. Je me souviens avoir pensé que ce n'était pas évident de rencontrer quelqu'un qu'on ne connait pas et de se mettre à écrire une chanson avec lui, parce qu'il faut que ça marche du côté de l'alchimie. Et puis je me suis dit, c'est Michael, il faut essayer! Si ça ne fonctionne pas, on jettera ça à la poubelle...". 

Une rencontre timide qui est loin d'être partie à la poubelle et a débouché sur une pure réussite avec les très réussis Say Say Say et The girl is mine

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV