BFMTV

One Planet Summit: Christophe Maé à l'Élysée pour présenter "L'Ours", sa chanson pour la planète

Présent aux côtés du chanteur, Emmanuel Macron a souligné son engagement, ainsi que l'émotion de sa chanson.

Christophe Maé a été reçu lundi à l'Élysée à l'occasion de l'ouverture du One Planet Summit grâce à L'Ours, le clip pour la planète qu'il a conçu avec Youssou N'Dour. Présent aux côtés du chanteur à l'occasion de cette conférence pour la biodiversité, Emmanuel Macron a souligné son engagement, ainsi que l'émotion de sa chanson.

"C'est de l'engagement des politiques publiques, mais c'est aussi de l'émotion et de l'inspiration. Vous en donnez beaucoup donc merci à l'un et à l'autre", a ainsi déclaré le président de la République.

"C'était assez inattendu", a réagi sur BFMTV Christophe Maé. "C'est un grand moment. Moi, à la base, ça part d'une chanson, d'une idée où je parle de la biodiversité, de l'écologie. Ce qui est plutôt sympa et beau en composant des chansons, c'est que tu ne sais jamais où elles te mènent."

Faire plus pour la biodiversité

Dirigeants et acteurs économiques se sont engagés lundi à faire plus pour la biodiversité, dont dépend la survie de l'humanité, lors de cette conférence organisée à Paris, sans toutefois détailler leurs promesses ni mettre beaucoup plus d'argent sur la table.

Avec ce sommet, tenue en grande partie par visio-conférence, la France a souhaité malgré tout relancer la diplomatie verte, après une année blanche en terme de sommets internationaux. Il a été précédé par une rencontre consacrée à la "grande muraille verte" qui lutte contre la désertification dans onze pays au sud du Sahara.

Jérôme Lachasse avec AFP