BFMTV
People

"One Piece": Eiichirō Oda dévoile le 1000e chapitre de son manga et annonce sa fin prochaine

One Piece

One Piece - Toei Animation

Le manga vendu à plus de 470 millions d'exemplaires dans le monde publie son 1000e chapitre ce lundi 4 janvier au Japon. Son créateur a annoncé à cette occasion, que la série approchait de sa conclusion.

Manga le plus vendu dans le monde avec plus de 470 millions d’exemplaires écoulés depuis sa création en 1997, One Piece d'Eiichirō Oda vient de franchir un important cap dans son histoire avec la publication, ce lundi 4 janvier au Japon, de son millième chapitre.

A cette occasion, une vidéo de quatre minutes récapitulant les moments phares du manga et remerciant les fans pour leur engouement a été mise en ligne. On peut y voir un jeune garçon déguisé en Luffy, le héros de One Piece. Ce 1.000e chapitre devrait être publié prochainement en France chez Glénat, éditeur historique de la série.

Bientôt la fin de One Piece?

Le mangaka a publié sur son site un message où il s'est félicité de la popularité jamais démentie de One Piece. "J'ai été soutenu par un nombre incalculable de personnes que j'ai croisées sur ma route, à commencer par ma famille. Je ne pourrai jamais m'acquitter de la dette que je leur dois à tous", écrit-il, avant d'ajouter:

"Mes lecteurs aussi ont poursuivi leurs vies trépidantes. Une théorie récurrente dans l'industrie du divertissement dit que sur le long terme 'les lecteurs changent tous les cinq ans' et c'est pour ça que j'ai évité jusqu'ici d'appeler mes lecteurs des fans. 'Reste humble', c'est ce que je me suis répété, persuadé qu'ils partiraient tôt ou tard. Et pourtant, j'ai maintenant honte d'avoir pensé cela de vous. Car en croyant en Luffy, vous m'avez fait croire en vous, et cela m'a permis de continuer à dessiner le manga que j'ai toujours voulu dessiner."

Eiichirō Oda a conclu son message en précisant que One Piece approchait de sa fin: "Et ainsi, l'histoire est arrivée jusqu'ici, vers sa fin. Certes, j'ai mis 1.000 chapitres pour y arriver. Mais c'est précisément parce que j'ai fait 1.000 chapitres qu'une histoire incroyable vous attend." Une série en prises de vues réelles, adaptée du manga, est aussi en préparation chez Netflix. Les aventures de Luffy ne sont pas près de se terminer. 

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV