BFMTV

One Piece: Eiichirō Oda annonce des retards dans la diffusion du manga et de l'anime

One Piece

One Piece - Jump

Eiichirō Oda, créateur des aventures de Luffy, a prévenu ses fans qu'il y aurait des retards dans la diffusion du manga et de l'anime en raison de la pandémie de coronavirus.

Le manga One Piece et sa série animée dérivée subissent eux aussi les contrecoups du confinement et de la pandémie de coronavirus. Eiichirō Oda, créateur des aventures de Luffy, a annoncé ce mercredi sur Twitter des retards dans la diffusion du manga et de l'anime. 

"Je dessine chaque jour comme d'habitude, mais comme tout notre travail se fait à la main, nous ne pouvons pas rassembler notre équipe. Nous avons donc limité notre équipe au strict minimum et je dois vivre ma vie aussi éloigné que possible de la pandémie", écrit le mangaka dans un message publié en japonais et en anglais. Il ajoute: 

"Pour cette raison, l'avancée de l'histoire originale et de mes autres projets a été ralentie d'une manière très frustrante. Pour cette raison, il y aura aussi plus d'interruptions dans la publication [du manga]. Comprenez bien que nous ne nous reposons pas parce nous sommes malades: nous repensons notre manière de travailler pour continuer à faire ce manga tout en restant en bonne santé!" 

Bientôt une série sur Netflix

Eiichirō Oda poursuit en précisant que la série animée One Piece a été interrompue, "mais que [l'équipe] se prépare dans les coulisses pour permettre au programme de continuer, malgré les événements actuels." Le mangaka termine son message en ajoutant que les 61 premiers tomes de sa série sont disponibles gratuitement en ligne, mais seulement au Japon.

Véritable ode à la liberté et à l'aventure, One Piece est le manga le plus vendu à travers le monde, avec plus de 460 millions d’exemplaires écoulés depuis sa création en 1997. On y suit les aventures d'un jeune garçon du nom de Luffy, qui décide de partir en mer et de devenir pirate, et part à la recherche du trésor laissé par le plus grand de tous les pirates. Une série en prises de vues réelles est en préparation chez Netflix. 

Jérôme Lachasse