BFMTV

Natalie Portman, Eva Longoria et d'autres stars investissent dans la création d'une équipe féminine de football

Natalie Portman en septembre 2017

Natalie Portman en septembre 2017 - Phillip Faraone - Getty Images North America - AFP

Plusieurs stars hollywoodiennes participent à la création d'une équipe féminine de football, basée à Los Angeles. Elle rejoindra la National Women's Soccer League en 2022.

Natalie Portman est à la tête d'un groupe de 32 investisseurs, majoritairement féminin et incluant de nombreuses stars hollywoodiennes, qui vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle équipe féminine américaine de football. D'après Variety, elle sera lancée en 2022 et sera localisée à Los Angeles.

L'investissement est mené par Alexis Ohanian, le co-fondateur de Reddit. Il a également fait un investissement personnel au nom de son épouse, la tenniswoman Serena Williams. Natalie Portman est l'une des principales figures de l'initiative, aux côtés d'autres stars du petit et du grand écran: Jennifer Garner, Eva Longoria, Uzo Aduba (Orange is The New Black), America Ferrera (Ugly Betty) ou encore Jessica Chastain. Douze anciennes joueuses de la U.S. Women’s National Team se sont également jointes à l'investissement, ainsi que des acteurs de la technologie ou des médias américains.

"Un changement positif, sur le terrain et en dehors!"

Il s'agira de la 11e équipe de la National Women's Soccer League, une ligue professionnelle féminine de football aux États-Unis. D'après une publication Instagram de l'actrice de Black Swan, cette équipe s'appellera Angel City.

Je ne pourrais pas être plus heureuse d'annoncer que la NWSL s'installe à LA", écrit Natalie Portman sur le réseau social. "Nous nous sommes associés pour créer une équipe pour LA. Nous avons hâte d'amener un changement positif, sur le terrain et en dehors!"
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV