BFMTV

Zazie sur le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés: "C'est génial, même si on est très tristes"

Zazie en mai 2015

Zazie en mai 2015 - Charly Triballeau - AFP

Le chanteuse évoque la manière dont la troupe s'est réorganisée après le départ de son chef de file.

Une nouvelle fois cette année, le spectacle des Enfoirés s'est organisé sans Jean-Jacques Goldman. Le directeur artistique historique de la troupe a décidé de raccrocher en 2016. Une perte pour le spectacle qui a contraint les artistes membres à se réorganiser, selon Zazie. Mais cette évolution a tout de même des bons côtés, comme elle l'a confié mercredi dans Quotidien:

"C'est génial, même si on est très tristes parce qu'en effet Jean-Jacques avait vraiment cette espèce de rassemblitude (sic) fabuleuse", a expliqué la chanteuse à Yann Barthès. "Il mutualisait, il fédérait. On est obligés d'être nos propres patrons."

J-1 avant l'édition 2019

"C'est pas mal, parce qu'on est des petits êtres narcissiques, un peu, de temps en temps", a poursuivi Zazie. "Là, on est obligés de se rappeler 'Qu'est-ce que Coluche, qu'est-ce que Jean-Jacques, qu'est-ce qu'ils nous ont dit tout le temps, toutes ces années?'." 

L'édition 2019 du spectacle, intitulée Le Monde des Enfoirés, a été présentée sur scène en janvier près de Bordeaux. Le concert sera diffusé ce vendredi sur TF1, à 21 heures. 

Benjamin Pierret