BFMTV

Zazie allume le feu avec son nouveau single Speed

Zazie

Zazie - Zazie

La chanteuse a divugué son nouveau titre. Elle sortira son dixième album cette année.

Jurée de la dernière saison de The Voice, Zazie a dévoilé ce jeudi 24 mai Speed, son nouveau single annonçant la sortie, en fin d'année, de son dixième album studio. Speed ne parle pas du célèbre film d'action avec Keanu Reeves et Sandra Bullock, mais du cœur de la chanteuse: 

"Depuis le temps que tu dors / Ça fait des mois / Des mois que tu hibernes / Que tu sors pas de ta caverne / T’as beau tout faire pour le cacher / Sous tes airs d’ours mal léché / Tu vibres encore / Tu vibres encore."

"Toutes les chansons sont quasi finies"

Invitée d'Europe 1, la chanteuse a expliqué qu'elle voulait raconter, à travers sa chanson, "ce moment où l'on est végétatif pour plein de raisons: on est malheureux, on a été quitté, pour certains on est chômage, on a des problèmes..."

Elle-même plongée dans ce "moment où on est un peu arrêté dans sa vie et où on procrastine", elle se répétait comme mantra: "vas-y, secoue-toi un peu". C'est en composant sa chanson qu'elle s'est aperçue qu'elle ne s'adressait pas à une personne mais à son cœur.

"Compliqué" pour The Voice

Zazie sortira son dixième album cette année. "Septembre, octobre, novembre, décembre, ça dépend un peu de moi", a-t-elle dit à Patrick Cohen. "Toutes les chansons sont quasi finies mais j'aime bien prendre un soin infini. J'ai la chance et le luxe de pouvoir le faire". 

Pour The Voice, la chanteuse ne sait pas si elle pourra rempiler: "J’ai déjà fait une fois The Voice et ma tournée. Ce sont des voyages dans la nuit après avoir fait cinq concerts pour pouvoir arriver le matin à Paris et assurer mon coaching. Franchement, j’avais un peu fini sur les rotules. Je ne sais pas faire les choses à moitié et ça risque d’être compliqué pour l’année prochaine The Voice."

Jérôme Lachasse