BFMTV
Musique

Vianney surprend ses fans au musée Grévin après l'installation de sa statue

Vianney et son double de cire au musée Grévin, le 27 mai 2025 à Paris.

Vianney et son double de cire au musée Grévin, le 27 mai 2025 à Paris. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Quelques jours après l'inauguration de sa statue au musée Grévin le 27 mai dernier, l'artiste a surpris certains visiteurs en prenant la pose à la place de son double de cire.

Vianney surprend ses fans au musée Grévin. Quelques jours après l'inauguration de sa statue dans le célèbre musée parisien le 27 mai dernier, l'artiste a surpris certains visiteurs en prenant la pose à la place de son double de cire.

Dans une vidéo publiée ce samedi 31 mai par Vianney sur son compte Instagram, on aperçoit ainsi l'artiste se faire passer pour sa propre statue, restant immobile, guitare à la main, dans un couloir du musée Grévin.

Mais au moment où les visiteurs s'approchent de lui, pensant admirer la réplique en cire du chanteur, ce dernier surprend tout le monde en se mettant à bouger et à chanter.

Un résultat "plus vrai que nature"

Vianney a fait son entrée au musée Grévin le mardi 27 mai lors d'une cérémonie organisée dans l'enceinte du musée. Le double de cire du chanteur a ensuite été exposé au public dès le lendemain.

Comme le précise le musée Grévin dans un communiqué, six mois de travail du sculpteur Laurent Mallamaci et des équipes de création ont été nécessaires afin de réaliser cette statue de Vianney, "qui s'est prêté avec amusement et curiosité aux séances de pose" pour un résultat "plus vrai que nature".

Avec cette nouvelle entrée, le musée Grévin confirme sa volonté d'ouvrir ses galeries à des figures de la culture contemporaine. Depuis début 2025, l'établissement parisien a notamment accueilli la statue de la chanteuse Clara Luciani, celle de la créatrice de contenus Léna Situations et celle de DJ Snake, premier DJ à rejoindre la collection du musée.

Carla Loridan