La chanteuse Clara Luciani va entrer au musée Grévin

La chanteuse Clara Luciani au NRJ Music Awards, à Cannes, le 1er novembre 2024 - Valery HACHE © 2019 AFP
Une nouvelle venue dans les salles du musée Grévin. Clara Luciani va faire son entrée dans le musée parisien. La chanteuse, dont le nouvel album Mon Sang est sorti en novembre, va avoir le droit à sa statue de cire, qui sera accessible au public dès le 5 février prochain.
Comme le précise le musée Grévin dans un communiqué, six mois de travail du sculpteur Claus Velte et des équipes de création ont été nécessaires afin de réaliser cette statue.
"Lors du premier rendez-vous, Clara Luciani s’est prêtée au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage, du corps et moulage des mains. Deux autres rendez-vous ont confronté le modèle et le modelage. Enfin, plusieurs mois plus tard, un rendez-vous a permis de vérifier les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage", précise le communiqué.
Aux côtés de Soprano, Gims et Madonna
Selon le musée Grévin, la statue de cire de Clara Luciani sera exposée à côté de figures cultes de la chanson telles que Soprano, Gims, Madonna, Elton John ou encore Lady Gaga.
L'entrée de Clara Luciani au musée était en réalité déjà connue depuis juin. Lors d'une interview à France Bleu Paris, le concepteur de sculptures de cire du musée, Claus Velte, avait révélé par mégarde qu'il avait commencé à travailler sur une statue de la chanteuse.
La responsable des relations extérieures du musée Grévin, Véronique Berecz, avait alors confirmé que Clara Luciani avait bien été élue par l'Académie Grévin pour rejoindre la collection du musée en 2025.