BFMTV
Cinéma

"J'avais peur de jouer la comédie": Clara Luciani fait ses premiers pas d'actrice dans "Joli Joli"

placeholder video
La chanteuse de Tout pour moi tient le premier rôle de cette comédie musicale, écrite par Diastème et portée par des chansons d'Alex Beaupain et une distribution trois étoiles.

Nouveau défi pour Clara Luciani. La jeune star de la chanson française fait ses premiers pas au cinéma dans Joli Joli, une comédie musicale de Diastème à découvrir en salles ce mercredi 25 décembre.

La chanteuse de Tout pour moi y interprète Léonore Alister, jeune star de cinéma qui croise la route d'un écrivain fauché. De Paris à Rome, les deux protagonistes se cherchent l'un et l'autre, tentant de surmonter les petits et grands obstacles qui empêchent leurs retrouvailles.

Distribution prestigieuse

Une première expérience cinématographique dont elle partage l'affiche avec un casting trois étoiles: José Garcia, Vincent Dedienne, Victor Belmondo, William Leghbil ou encore Laura Felpin, nouveau visage de l'humour français, qui à l'inverse s'essaie pour la première fois au chant.

"J'avais peur de jouer la comédie, parce que c'est vraiment pas mon truc à la base", a confié Clara Luciani à BFMTV, assise à côté de Laura Felpin, il y a quelques jours. "Et puis ce n'était pas hyper (juste), parce que Laura chante hyper bien."

"Tu savais que tu avais une voix de dingue!", a-t-elle lancé à sa collègue, laquelle l'a immédiatement contredite: "Quand je me suis retrouvée dans un studio d'enregistrement, je ne faisais pas du tout la maligne! J'aime bien chanter, mais chez moi!"

Alex Beaupain aux manettes

La création des chansons interprétées par les personnages de Joli Joli a été confiée au chanteur Alex Beaupain, qui s'est déjà prêté à l'exercice pour Les Chansons d'amour ou Les Bien-aimés, de Christophe Honoré. Il a également écrit et composé des titres pour Julien Clerc et Calogero.

"Pour (Clara Luciani), je pense que ça a duré deux heures d'enregistrer ce qu'elle avait à enregistrer", a plaisanté Laura Felpin. "Moi, j'ai passé 19 heures avec Alex qui me disait 'Mais tu n'entends pas, là, que c'est un fa?'.

La sortie de Joli Joli marque la fin d'une année riche pour Clara Luciani, après la sortie d'un troisième album intitulé Mon Sang à la mi-novembre. Un disque qu'elle défendra en tournée tout au long de 2025. Dans le cadre de ce tour de chant, la chanteuse de Le reste se produira à deux reprises à l'Accor Arena, les 6 et 7 mars prochains.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV