"Plus vrai que nature": le chanteur Vianney fait son entrée au musée Grévin

Vianney et son double de cire au musée Grévin, le 27 mai 2025 à Paris. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Le musée Grévin accueille un nouveau pensionnaire. Le chanteur Vianney, à qui l'on doit les tubes Pas là ou Je m'en vais, va avoir le droit à sa propre statue de cire dans le musée parisien.
L'artiste de 34 ans a inauguré cette statue ce mardi 27 mai lors d'une cérémonie organisée dans l'enceinte du musée. Le double de cire de Vianney a ensuite été ajouté à la collection exposée au public dès ce mercredi.
Un résultat "plus vrai que nature".
Comme le précise le musée Grévin dans un communiqué, six mois de travail du sculpteur Laurent Mallamaci et des équipes de création ont été nécessaires afin de réaliser cette statue de Vianney, "qui s'est prêté avec amusement et curiosité aux séances de pose" pour un résultat "plus vrai que nature".
Avec cette nouvelle entrée, le musée Grévin confirme sa volonté d'ouvrir ses galeries à des figures de la culture contemporaine. Depuis début 2025, l'établissement parisien a notamment accueilli la statue de la chanteuse Clara Luciani, celle de la créatrice de contenus Léna Situations et celle de DJ Snake, premier DJ à rejoindre la collection du musée.