BFMTV

Véronique Sanson de retour sur scène après un cancer des amygdales

La chanteuse s'est produite pour la première fois depuis l'annulation de ses concerts, face à une salle souvent debout pour la soutenir.

C'est mercredi, à 21 heures, que Véronique Sanson a retrouvé la scène. Après une radiothérapie pour soigner sa tumeur à l'amygdale et des mois de convalescence, la chanteuse de 69 ans a rassuré son public du Palais des congrès de Tours. 

"Je suis tellement contente de vous retrouver! Merci d'être venus" s'est exclamée la chanteuse face à une salle debout à maintes reprises, venue l'écouter et la soutenir. "C'est pour ça qu'on est là aussi", expliquait une fan avant le show. "Pour la soutenir et parce qu'on l'aime".

"La voix était bien là"

En 50 ans de carrière, elle n'avait jamais annulé un seul concert. Pourtant, l'interprète d'Une nuit sur mon épaule a dû annuler plusieurs séries de dates, fin 2018, pour lutter contre la maladie. Mais c'est une artiste combative qui a repris le micro pour son retour sur scène. Buvant certes beaucoup d'eau, mais dégageant énormément d'énergie sur ses tubes historiques. 

Le concert aura rassuré les fans: "Forcément, on s'interroge... et la voix était bien là", confie l'une d'entre eux après le show. Un autre explique l'avoir "retrouvée comme il y a 40 ans."

Prochaine grosse étape de ce retour en scène: le 24 avril prochain. Véronique Sanson célébrera ses 70 ans avec son public dans une salle qui a énormément compté au cours de sa carrière: le Palais des sports de Paris.

Philippe Dufreigne avec Benjamin Pierret