BFMTV

Vanessa Paradis sortira un nouvel album en 2018

Vanessa Paradis à Paris en 2018

Vanessa Paradis à Paris en 2018 - François Guillot - AFP

L'actrice et chanteuse française a confirmé la sortie prochaine d'un nouveau disque attendu pour la fin de l'année.

"Je prépare un disque qui sortira à l'automne, s'il est prêt". La phrase prononcée par Vanessa Paradis dans la dernière édition du magazine A Nous Paris devrait ravir les fans de l'artiste aux deux métiers. Car si elle actuellement à l'affiche de Chien de Samuel Benchetrit, la star française n'oublie pas la musique pour autant. "J'y travaille", assure-t-elle.

Au cours de l'entretien, Vanessa Paradis évoque notamment les raisons de l'attente parfois longue entre chacun de ses albums. "Love Songs date de 2013, ce n'est pas long quand on jongle entre deux métiers, mais sinon c'est vrai, les chanteurs font des disques tous les deux ou trois ans. Moi, j'aime bien prendre le temps et j'ai la chance de pouvoir prendre ce temps. C'est un luxe incroyable."

La "magie" du travail en studio

Entre le cinéma et la musique, Vanessa Paradis refuse de choisir, même si elle reconnaît que la deuxième lui est "plus personnelle". "C'est très physique la musique et elle ne vous quitte jamais. On vit en musique tous les jours de l'année. La scène, c'est euphorisant, très fort, très éprouvant, avec tous les soirs un truc à réussir. Peu importe que vous ayez fait un bon concert la veille, si vous vous démerdez mal le lendemain, c'est le souvenir que vous laissez aux gens. C'est un peu dangereux."

La chanteuse raconte également son plaisir du travail en studio avec cette "magie de voir les chansons prendre forme". "C'est comme s'installer dans un appartement et de décorer à son goût. Là, il ne s'agit pas de décorer les chansons, il faut les créer, et l'éclosion d'une chanson en studio, c'est très émouvant." Mais il faudra donc encore attendre un peu avant de voir éclore le prochain album.

F.M.