BFMTV

The Weeknd dévoile un nouvel album surprise

The Weeknd en concert à San Antonio en 2017

The Weeknd en concert à San Antonio en 2017 - Suzanne Cordeiro - AFP

La star canadienne a réservé une belle surprise à ses fans ce vendredi en mettant en ligne un album inédit que personne n'avait vu venir.

Les stars sont de plus en plus nombreuses à céder à la mode des "albums surprises". Après Beyoncé, Drake, Miley Cyrus, Kendrick Lamar ou Kanye West, c'est au tour de The Weeknd de jouer cette carte. Ce vendredi 30 mars, après avoir posté un premier teaser vidéo sur les réseaux sociaux, le chanteur canadien de 28 ans a dévoilé un opus inédit baptisé My Dear Melancholy tout en partageant la pochette de l'album.

En dévoilant par surprise le 4ème opus de sa carrière moins de deux ans après le carton de Starboy, l'interprète de I Feel It Coming a fait le bonheur de ses fans. Ce nouvel album se compose de six titres qui comprennent notamment deux collaborations avec Gesaffelstein. Les autres morceaux sont produits par Guy-Manuel de Homem-Christo (de Daft Punk), Skrillex, Mike WILL Made-It, Daheala, Cirkut et Marz.

Avec ses six titres dans la lignée de ses précédents tubes et disponibles sur toutes les plateformes musicales, The Weeknd est parvenu à créer l'événement sur la Toile. La sortie de ce nouvel opus intervient quelques semaines avant un autre projet très attendu de l'artiste. En juin prochain, il sortira avec Marvel un comic book baptisé Starboy, le nom du personnage inventé par le chanteur dans son album éponyme.

F.M.