BFMTV

Taylor Swift bat un record détenu par les Beatles depuis 55 ans

Taylor Swift en 2020

Taylor Swift en 2020 - Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La chanteuse américaine est la première artiste depuis les Beatles à décrocher en moins d'un an la première place des charts britanniques avec trois albums différents.

Taylor Swift détrône les Beatles. La chanteuse Taylor Swift vient de battre un record vieux de 55 ans, en décrochant la première place des charts britanniques à trois reprises en moins d'un an et avec trois albums différents. Elle a en effet sorti au cours des précédents mois Folklore, Evermore et une nouvelle version de son second album Fearless.

L'artiste est la première chanteuse depuis les quatre garçons dans le vent à obtenir un tel succès outre-Manche. Les Beatles ont obtenu une reconnaissance similaire en 1965-1966, avec les sorties successives de Help!, Rubber Soul et Revolver. Il leur avait fallu cependant 364 jours, tandis que l'Américaine a pris seulement 269 jours pour sortir ses trois projets.

"La maison est là où est le cœur, mais j'aime de tout mon coeur le Royaume-Uni", a écrit sur son compte Twitter Taylor Swift, pour remercier ses fans britanniques.

Succès aussi aux Etats-Unis

L'artiste a aussi atteint le sommet des charts américains avec ses trois derniers albums. Avec neuf albums numéro un depuis le début de sa carrière, la chanteuse égale Madonna, et talonne Barbra Streisand, dont onze albums ont été numéro un au classement Billboard.

Taylor Swift souhaite reprendre le contrôle de ses premières œuvres, dont les droits viennent une nouvelle fois de changer de mains. Elle a donc décidé de ré-enregistrer sa propre musique. Elle vient de sortir une nouvelle version de son second album Fearless, sorti en 2008.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV