BFMTV

Avec "Folklore", Taylor Swift bat un record détenu par Whitney Houston

La chanteuse américaine Taylor Swift à son arrivée le 3 mai 2015 à l'aéroport de Narita, près de Tokyo

La chanteuse américaine Taylor Swift à son arrivée le 3 mai 2015 à l'aéroport de Narita, près de Tokyo - YOSHIKAZU TSUNO, AFP

La chanteuse devient l'artiste féminine qui a passé le plus de semaines non-consécutives en tête du classement des ventes d'album.

Folkore offre un record à Taylor Swift. Le huitième album de la chanteuse s'impose en tête du Billboard 200 pour une septième semaine; ce chiffre porte à 47 le nombre total de semaines que la chanteuse a passées à la première place de ce classement américain des meilleures ventes d'album au cours de sa carrière. Elle devient ainsi l'artiste féminine qui cumule le plus de semaines non-consécutives à la place de numéro 1, surpassant Whitney Houston qui détenait jusqu'à présent le record avec 46 semaines.

L'album de tous les records

Le Billboard 200 établit chaque semaine le classement des albums les plus populaires aux États-Unis. Avec le Billboard Hot 100, qui classe les singles les plus vendus, il fait autorité dans l'industrie musicale américaine et mondiale.

Réalisé dans le plus grand secret pendant le confinement, Folklore a été dévoilé par surprise à la fin du mois de juillet. Quelques jours après sa sortie, il avait déjà battu des records, notamment celui d'album pop le plus streamé en 24 heures sur Apple Music. Avec 80,6 millions d'écoutes sur Spotify, il avait battu un record pour une artiste féminine.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV