BFMTV

Shy'm s'excuse de devoir annuler des concerts "car il n'y a pas eu assez de tickets vendus"

Shy'm, le 14 décembre 2013

Shy'm, le 14 décembre 2013 - Valery Hache - AFP

La chanteuse s'est adressée à ses fans sur Twitter après l'annulation de plusieurs de ses concerts, faute de places vendues.

Shy'm et les salles de concert, une histoire mouvementée. Après une chute mémorable en novembre 2015 et l'annulation d'une série de shows en juin dernier, la chanteuse annonce de nouvelles annulations ce vendredi sur Twitter. Dans une longue série de tweets, la chanteuse s'adresse à ses fans, les "Shimi Soldiers", pour leur faire part de sa déception... et en donne honnêtement les raisons:

"Les cinq dates annulées correspondent aux cinq salles dans lesquelles il n'y a pas eu assez de tickets vendus afin de les maintenir", explique la chanteuse de 32 ans. 

Celle qui a sorti son sixième album, Héros, le 1er septembre dernier, doit se produire au Folies Bergères à Paris les 6, 7 et 8 mars prochains, avant d'entamer une tournée en France et en Suisse. Décibels Productions nous a confirmés que les cinq dates concernées par ces annulations sont le vendredi 2 mars 2018 à Beauvais, le samedi 17 mars 2018 à Forges-les-Eaux, le jeudi 22 mars 2018 à Tours, le samedi 26 mai 2018 à Strasbourg et le vendredi 1er juin 2018 au Havre.

De "nouvelles dates" bientôt annoncées

"Si cela ne tenait qu'à moi, je les aurais toutes faites ces dates, à moitié vides (à moitié pleines)", assure la chanteuse, avant d'évoquer son impuissance:

"Ces décisions, je ne peux les prendre que jusqu'à un certain point. Et dans ce cas malheureusement ce n'est plus de mon ressort. Ça me frustre et me déçoit autant que vous et je pourrais aussi commenter et me révolter sous mes photos...!! Je vous entends. Je comprends."

Après avoir évoqué ses derniers projets, notamment la présentation de Nouvelle Star, Shy'm admet être "celle qui doit s'excuser pour celles et ceux que cela concerne." Elle assure que "toutes les autres (dates) sont en revanche bel et bien maintenues" et que "de nouvelles dates qui viendront s'ajouter en été seront d'ailleurs bientôt annoncées."

B.P.