BFMTV

Salut à la France!: l'album de musique classique de... Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot à Canal+ en février 2016

Roselyne Bachelot à Canal+ en février 2016 - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

La politique, la télévision, l'écriture, la fiction... et désormais la musique. Après s'être illustrée dans bien des domaines, Roselyne Bachelot s'aventure aujourd'hui sur un nouveau terrain. Ce vendredi 15 avril sort dans les bacs un album de musique classique porté par l'ancienne ministre de la Santé et des Sports. Mais si son visage et son sourire s'affichent (en grand) sur la pochette de ce disque composé de trois CDs, que les plus sceptiques se rassurent, la voix de Roselyne Bachelot n'a pas été sollicitée dans la fabrication de cet album.

En effet, ce disque intitulé Salut à la France! (clin d'oeil à un titre de La fille du régiment de Gaetano Donizetti) est une compilation des 51 airs d'opéra préférés de Roselyne Bachelot. Comme l'expliquait la chroniqueuse du Grand 8 sur le plateau de l'émission ce 14 avril, l'album réunit "des airs d'opéras français ou en français qui font partie de notre patrimoine" et regroupe à la fois "des grands airs, des duo d'amour et des chansons de fêtes."

La pochette de l'album "Salut à la France" de Roselyne Bachelot
La pochette de l'album "Salut à la France" de Roselyne Bachelot © Warner Classics

L'opéra français, "souvent méprisé"

Celle qui considère Les Pêcheurs de perles de Bizet comme le plus bel opéra français explique avoir mené à bien ce projet pour honorer "ce joyau incomparable qu'est notre opéra national", "très souvent méprisé, même en France." Un combat plutôt inattendu pour Roselyne Bachelot dont la carrière, après son passage au sein des différents gouvernements, n'en finit pas de surprendre. 

Ministre pendant les mandats de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachetot multiplie les apparitions les plus inattendues depuis qu'elle a mis un terme à sa carrière politique. Chroniqueuse dans Le Grand 8 de Laurence Ferrari et dans Les Pieds dans le plat de Cyril Hanouna, elle s'est également fait remarquer en jouant les guest dans la série Nos Chers Voisins sur TF1 ou en apparaissant par exemple dans le remake du clip Ca ira avec Joyce Jonathan. Cet été, c'est dans Fort Boyard que s'illustrera l'ex ministre de l'écologie. En attendant Danse avec les stars?

Fabien Morin