BFMTV

Renaud va produire le prochain album de Dave

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches - Guillaume Souvant - AFP

Les deux chanteurs ont collaboré sur un album qui devrait sortir au printemps prochain

Pas vraiment le même style. Renaud et Dave ne sont pas des artistes que l'on associe spontanément. Pourtant, les deux chanteurs qui sont voisins à L'isle sur la sorgue dans le Vaucluse ont collaboré sur le prochain album de Dave, comme il l'a confié à La Provence

"Le disque sort au printemps prochain, j'ai onze chansons déjà prêtes, enregistrées en septembre dernier au grand studio l'ICP à Bruxelles. Grâce à Renaud", livre-t-il ainsi au quotidien. 

Dave qui vient de sortir une chanson pour son Marc-Olivier Fogiel, La fille aux deux papas, écrite pour sa filleule Mila, la fille de l'animateur, raconte comment le compositeur Thierry Geoffroy, a fait écouter à Renaud le morceau en question. "C'est à partir de là qu'il a décidé de produire entièrement mon prochain album", souligne-t-il, expliquant être devenu ami avec Renaud, en 2010, lorsque le chanteur de Laisse Béton est venu le voir sur scène à l'auditorium du Thor.

Lauréat du Grand prix spécial 2018 de la Sacem, la société qui collecte et répartit les droits d'auteurs en France, Renaud est récemment remonté sur scène à Paris. Non pas pour chanter, mais pour remercier l'institution, "mère nourricière" et "maison commune" des artistes.

M. R.