BFMTV

Renaud prépare un nouvel album

Thierry Geoffroy, réalisateur du dernier album de Renaud, annonce que le chanteur planche actuellement sur un nouveau disque.

Renaud pense à son prochain opus. Thierry Geoffroy, le réalisateur de son dernier album Les Mômes et les enfants d'abord sorti l'année dernière, annonce ce jeudi à BFMTV que le chanteur souhaite écrire un nouveau disque.

"Il dit à tout le monde qu'il va faire un album. En général il sait. Il fonctionne comme ça, Renaud. On ne sait jamais avec lui. Il a tout dans la tête, il ne parle pas (...), mais tout tourne dans sa tête en permanence. Et puis tout d'un coup, il va écrire un texte, et puis un autre, et puis un autre."

"On attend qu'il ponde les textes", poursuit-il. "En général, les textes sont complètement construits une fois qu'il les écrit. Parce que c'est un cérébral, et il est dans sa bulle tout le temps."

Retour aux origines

Avec ce nouveau projet, Renaud souhaite s'éloigner du concept de son précédent album, tourné vers l'enfance et porté par le single Les Animals:

"Je sais qu'il a quelques idées qui peuvent être très bien. Il va revenir à du Renaud. Les Animals c'était un album concept, pour les enfants. Là, il va redevenir bougon. (...) Il va revenir à des sujets de société, ou à des chansons plus adultes."

Bougon, Renaud l'est assurément dans son tout dernier titre, Corona Song, dévoilé mercredi soir. Le chanteur y évoque la pandémie de Covid-19. Il parle de son confinement ("J'en peux plus d'être planté chez moi / j'veux voir le monde comment il va") et apporte son soutien au professeur Raoult, figure controversée de cette crise sanitaire: "Quand je pense au brave Docteur Raoult / conchié par des confrères jaloux / par des pontes, des sommités / qui ont les moules de perdre du blé."

"Il a bien senti que Raoult gênait", explique Thierry Geoffroy. "Ça c’est un des chevaux de bataille de Renaud. Si on regarde un match de foot, il est toujours pour le petit."
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV