BFMTV

Renaud dévoile une nouvelle chanson, "Corona Song"

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches.

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches. - Guillaume Souvant - AFP

Le chanteur a publié ce mercredi une nouvelle chanson, inspirée de la pandémie de coronavirus.

Comme il l'avait annoncé mardi, Renaud a dévoilé ce mercredi un nouveau titre. Intitulé Corona Song, ce morceau est inspiré de la pandémie de coronavirus. L'artiste le dédie à "tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus" et à "tous les soignants", peut-on lire sur Youtube.

La chanson, accompagnée d'un clip dans lequel Renaud porte un masque rouge à l'imprimé bandana, a été composée par Thierry Geoffroy. Renaud en signe les paroles, et n'y cache pas son agacement au sujet du Covid-19 et du confinement. "J'en peux plus d'être planté chez moi, j'veux voir le monde comment il va"...

"Il se fait chier comme un rat mort"

Fin mars dernier, sa fille la dessinatrice Lola Séchan avait donné des nouvelles de son père. "Mon père va très bien, no stress. Il est à l’abri dans ma maison d’enfance, dans la nature, et se fait juste 'chier comme un rat mort'.

Le dernier album de Renaud, Les Mômes et les enfants d'abord, est sorti le 29 novembre 2019. Il contient douze chansons sur l'enfance, illustrées par le dessinateur Zep (Titeuf), dont Les Animals. Malgré une voix fatiguée par les excès, Renaud se montre toujours engagé, notamment contre la corrida.

Comme lui, le chanteur Pierre Perret a dévoilé une chanson sur le confinement, intitulée Les Confinis, et a fait le buzz sur Youtube.

Nawal Bonnefoy