BFMTV

Les Confinis: Pierre Perret livre sa facétieuse chanson sur le confinement

Pierre Perret livre une amusante chanson sur le confinement.

Pierre Perret livre une amusante chanson sur le confinement. - Capture d'écran - Pierre Perret - Youtube

Pierre Perret, 85 printemps, n'a rien perdu de sa verve. Le confinement lui a inspiré une chanson: Les Confinis.

"Ils nous ont tant confinés, puis déconfinés, puis reconfinés, qu'on redoutait d'être in fine, des cons finis"... A 85 ans, Pierre Perret n'a rien perdu de sa malice et de sa verve.

Il a publié le 9 juin sur YouTube une chanson intitulée Les Confinis, y livrant son regard plein d'humour sur l'actualité, les soignants, les médecins, les consignes gouvernementales. 

"Ca me fout un peu les chocottes"

Pierre Perret, qui signe les paroles et la musique de cette chanson, est accompagné par les Ogres de Barback, Guillaume Lopez et Thierry Roque.

Déconfiné joyeux mais inquiet, l'auteur du Zizi et de Ouvrez la cage aux oiseaux avait confié ses craintes aux Grandes Gueules sur RMC, le 27 avril dernier:

"Tout le monde est impatient mais ce n'est pas sans risque. Je m'affole un peu à la perspective de ces vacances, mais imaginer les gens côte à côte sur les plages, ça me fout un peu les chocottes".

"Ca commence à être long"

Evoquant son propre confinement et ses projets, le chanteur avait également lancé: 

"Ça baigne, mais ça commence à être long. Je n'arrête pas, je bosse toujours, j'écris tous les jours. Je répète le récital que j'étais censé faire les 11 et 12 octobre à Pleyel. Je n'en sais rien mais je continue à bosser. J'avais un bouquin qui devait sortir ce mois-ci mais il est toujours en attente".

Il interprétera finalement cette nouvelle chanson lors de sa tournée intitulée "Mes adieux provisoires", à la salle Pleyel les 10 et 11 octobre prochains, ainsi que dans toute la France, en Belgique et en Suisse.

Son livre, intitulé Aphorismes and Blues, sortira le le 24 juin.

Magali Rangin