BFMTV

Les Animals: découvrez le nouveau clip anti-corrida de Renaud

Le chanteur revient avec un nouveau single dans lequel il fait le bilan de son état de santé et dénonce la corrida.

Renaud est de retour avec une nouvelle chanson, Les Animals, et un clip illustré par le dessinateur Zep, qui fait d'ailleurs une apparition dans la vidéo avec son personnage fétiche Titeuf.

Dans cette nouvelle vidéo, le chanteur évoque avec humour son état de santé: "Autrefois, on l'appelait Renaud le renard, mais depuis qu'il boit du lait, il est bien plus pénard." Il s'engage aussi contre la corrida:

"Le pire, le plus chacal, c'est l'homme et sa fiancée qui torturent et qui massacrent de bien jolis taureaux dans de sinistres spectacles et sous les bravos."

"Un album sur l'enfance"

Zep, proche de Renaud, s'est également chargé de la pochette de son prochain album axé sur l'enfance, un thème cher à l'interprète de Mistral gagnant. Intitulé Les Mômes et les enfants d'abord, le disque doit sortir le 29 novembre. On y voit des enfants sur un radeau de fortune à la voile frappée d'une tête de mort, et le chanteur debout, avec sa panoplie santiags/marinière/foulard rouge/guitare.

A propos de ce nouvel album, le chanteur de 67 ans avait indiqué au Parisien en juillet dernier: "Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants". Renaud n'a "pas pour l'instant" l'intention de refaire une tournée.

Jérôme Lachasse