BFMTV

Renaud dévoile le clip de son titre Les Mots

Renaud dans le clip "Les Mots"

Renaud dans le clip "Les Mots" - Capture d'écran

Le "phénix" sort ce jeudi un nouveau clip pour Les Mots, morceau extrait de son tout dernier opus Toujours Debout.

"Écrire et faire vivre les mots, sur la feuille et son blanc manteau, ça vous rend libre comme l’oiseau, ça vous libère de tous les maux". C'est avec son cuir sur le dos et le regard perçant qu'apparaît Renaud dans son tout dernier clip Les Mots dévoilé ce jeudi. Il s'agit du troisième single extrait de son dernier album Toujours Debout, après le titre éponyme et J'ai embrassé un flic

Cette ballade émouvante rend hommage à la langue française et à ceux qui la manient avec talent, citant Léautaud, Brassens, Nougaro ou bien Victor Hugo. "C'est un don du ciel, une grâce, qui rend la vie moins dégueulasse", chante-t-il. 

Une tournée marathon pour le "phénix"

L'interprète de Mistral Gagnant a renoué début octobre avec la scène et son public à Evry, où il a donné le coup d'envoi d'une tournée marathon. Au programme, une centaine de dates pour l'artiste, qui va sillonner la France, la Belgique et la Suisse. 

Le come-back de l'artiste est un véritable succès: depuis sa sortie il y a dix mois, l'album Toujours Debout s'est écoulé à 700.000 exemplaires. Le disque a d'ailleurs signé la meilleure "première semaine" d'un album en France depuis plus de dix ans. 

C'est au printemps 2015, avec l'aide du slameur Grand Corps Malade, que Renaud a renoué avec l'écriture, inspiré par son fils Malone et par le choc personnel que furent les attentats de janvier 2015 pour cet ancien chroniqueur de Charlie Hebdo

Nawal Bonnefoy