BFMTV

Que pense David Hallyday de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny?

David Hallyday à Los Angeles le 11 décembre 2009

David Hallyday à Los Angeles le 11 décembre 2009 - AFP

Le fils de Johnny Hallyday a évoqué le sosie vocal de son père, et reconnu que sa voix est extrêmement similaire.

Jean-Baptiste Guégan adoubé par David Hallyday. Le fils de Johnny, interrogé par Bernard Montiel sur RFM au sujet du sosie vocal de son père a reconnu que c'était "assez bluffant". 

"Il a une tonalité de voix qui est très ressemblante. Ce qui est incroyable, c'est qu'on ne le découvre que maintenant, surtout (...) Parce que je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet, mais visiblement ça fait une bonne dizaine d'années qu'il fait des shows."

"C'est cool" pour le parolier de Johnny 

Jean-Baptiste Guégan a publié un album de chansons originales, Puisque c'est écrit, le 30 août dernier. Certifié disque d'or, l'opus a été composé par l'ancien parolier de Johnny Hallyday Michel Mallory. Ce dont David se réjouit:

"Je suis surtout super content pour Michel Mallory, parce qu'il avait écrit pas mal de chansons pour mon père qu'il devait faire. Il l'a fait avec Jean-Baptiste Guégan, donc je trouve ça beau. C'est super pour Michel et je suis très content pour lui, c'est cool."

Pas d'interdiction

Enfin, pas question pour David de faire interdire la musique du sosie vocal de Johnny Hallyday: "Je suis complètement contre. On est dans un pays où on a le droit à la parole. On peut dire ce qu'on veut, on peut chanter ce qu'on veut, il n'y a pas de restrictions. C'est même incroyable qu'on en parle."

Quelques personnalités du clan Hallyday s'étaient déjà exprimées au sujet du sosie vocal. Sylvie Vartan, ancienne épouse de Johnny et mère de David, a ainsi reconnu auprès de Télé Loisirs qu'il a "une voix incroyable, calquée sur celle de Johnny":

"C'est vraiment troublant. J'ai entendu un extrait, et je suis ravie de son succès. Tant mieux pour lui et tant mieux pour mon ami Michel Mallory. Nous en avons parlé ensemble", a-t-elle déclaré. 

Enfin, selon Bernard Montiel, qui recevait Jean-Baptiste Guégan dimanche, le chanteur a aussi l'aval de Laura Smet: "Pareil, elle t'a trouvé formidable", lui a-t-il assuré. 

dossier :

Johnny Hallyday

Benjamin Pierret