Prime Video annonce un documentaire sur Clara Luciani, "Ça commence comme ça"

La chanteuse française Clara Luciani sur la scène des Vieilles Charrues, à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère, le 14 juillet 2022 - FRED TANNEAU © 2019 AFP
À son tour, Clara Luciani va avoir droit à son documentaire. La plateforme Prime Video a dévoilé lundi la bande-annonce de Ça commence comme ça, un long-métrage centré sur la carrière de la jeune artiste, attendu le 8 février sur la plateforme.
"Le documentaire accompagne Clara Luciani sur plus de 24 mois, de l’enregistrement de son deuxième album 'Cœur' à son concert devant plus de 15.000 personnes à l’Accor Arena de Paris, en passant par son triomphe aux Victoires de la musique 2022 et son engagement auprès de la Maison des Femmes de Marseille notamment", annonce le géant du streaming dans un communiqué.
Les premières images de ce film réalisé par Philippe Lézin promettent de revenir sur le succès fulgurant de la chanteuse de 30 ans, sur la retentissement de son tube La Grenade au sein des cercles féministes, mais aussi sur son enfance et ses complexes.
Nouveau poids lourd de la pop hexagonale
Clara Luciani s'est imposée sur la jeune scène française avec son premier album, Sainte-Victoire, en 2018. Elle a confirmé l'an passé avec Cœur, un deuxième opus réjouissant aux accents disco. Tous deux sont certifiés triple disque de platine et, depuis quatre ans, elle collectionne les Victoires de la musique.
Les documentaires centrés sur des artistes francophones se multiplient depuis quelques années. Clara Luciani: ça commence comme ça intervient après le succès des deux saisons de Montre jamais ça à personne, la série documentaire sur Orelsan proposée elle aussi par Prime Video. Netflix, de son côté, a produit des films sur Bigflo & Oli, Gims ou encore Angèle.