BFMTV

Plus de 50 artistes italiens s'associent pour récolter des dons avec une chanson caritative

Francesco Gabbani, l'un des artistes mobilisés

Francesco Gabbani, l'un des artistes mobilisés - Capture d'écran YouTube

Comme de nombreux artistes à travers le monde, une cinquantaine de chanteurs italiens dévoileront bientôt une chanson caritative, en pleine crise du coronavirus.

Plus de 50 stars de la musique italienne unissent leurs voix contre le coronavirus. Ce collectif, baptisé Italian All Stars 4 Life, dévoilera vendredi 8 mai leur version de Ma il cielo è sempre più blu ("Mais le ciel est toujours plus bleu"), une reprise du chanteur Rino Gaetano. Les bénéfices seront reversés à La Croix-Rouge italienne.

Cette initiative intervient alors que l'épidémie de coronavirus continue à faire des victimes en Europe, et particulièrement en Italie, l'un des pays les plus touchés. Francesco Gabbani, représentant de l'Italie lors du concours de l'Eurovision 2017, fait partie des artistes mobilisés. 

Certains des chanteurs qui posent leur voix sur ce single sont inconnus en France, mais d'autres noms internationaux, comme celui d'Eros Ramazzotti ou d'Umberto Tozzi, apparaissent sur la liste. 

De nombreux artistes à travers le monde se sont mobilisés pour collecter des fonds contre l'épidémie de coronavirus. En France, Calogero, le trio Florent Pagny/Pascal Obispo/Marc Lavoine ou encore Zazie se sont prêtés au jeu. 

Benjamin Pierret