BFMTV

Peter Jackson va réaliser un documentaire sur les Beatles à base d'images inédites

Les Beatles

Les Beatles - AFP

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux va raconter dans un documentaire la création du disque Let it Be.

Après avoir réalisé le documentaire They Shall Not Grow Old consacré à la Première Guerre mondiale, Peter Jackson prépare un nouveau film sur les Beatles.

Le cinéaste néo-zélandais utilisera 55 heures d'images inédites et 140 heures de documents sonores enregistrées en janvier 1969 lors de la création de Let it Be, douzième et dernier album de la formation de Liverpool.

"Un document historique inestimable"

Récoltés dix-huit mois avant la séparation du groupe, ces documents précieux permettent de découvrir l'histoire du disque mythique des Beatles. "J'ai été soulagé de découvrir que la réalité est différente du mythe", a déclaré Peter Jackson dans un communiqué, avant d'ajouter: 

"Après avoir passé en revue les images et les sons réalisés par Michael Lindsay-Hogg dix-huit mois avant leur séparation, [j'ai découvert] un document historique inestimable. Bien entendu, il y a des tensions, mais rien de la discorde qui est souvent associée à ce projet. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble à la création de ces classiques est non seulement fascinant, mais aussi amusant, exaltant et étonnamment intime."

En cours de production, le film n'a pas encore de date de sortie.

Jérôme Lachasse